Les Editions Iconiques de Paris


Si Paris est l’une des capitales emblématiques de la mode, la parisienne en est la figure principale : élégance innée, air nonchalant, inspiration masculine et simplicité insolente. Inès de La Fressange, créatrice de mode et parisienne influente, a dit : “Le secret du style est de se sentir bien dans ce que vous portez”. La parisienne mise sur des classiques, qu’elle assemble avec goût et qui lui confèrent l’assurance dont elle a besoin pour affronter chaque moment de sa journée. 

Leinné a sélectionné pour vous des pièces rendant hommage à cette figure intemporelle et charmante de la parisienne. Savant mélange d’audace, de liberté et de féminité, ces créations sont des objets du quotidien, que l’on attrape en partant pour compléter une tenue simple et élégante. 



Pour une après-midi de détente, à l’arrivée des beaux-jours, les parisiens prennent d’assaut les jardins de la capitale pour lire ou pic-niquer au soleil. Le chapeau Lilou est une pièce de caractère : le raphia insuffle un air d’été et de liberté à chaque tenue et son ruban en tissu coloré apporte une touche de féminité aux tenues parfois très masculines des parisiennes.

Associé à une chemise large et des sandales plates, le chapeau Lilou vous garde à l’ombre lors d’un brunch sur les bords de Seine. Libre et insouciant, ce chapeau au design simple et intemporel vous garde ouverte aux doux moments des beaux jours.

Être parisien ce n'est pas être né à Paris, c'est y renaître.

Sacha Guitry, acteur français


Déposé sur l’épaule ou porté à la main, le sac Marjolie s’attrape en partant, et complète avec légèreté une tenue d’été ou d’automne. Le raphia tressé apporte une touche naturelle et un vent de fraîcheur aux vêtements simples, aux longs trenchs beiges et aux bottes noires.

Inspiré de formes éphémères de la lune, il est aussi un hommage aux femmes, que certains pensent liées aux cycles lunaires, et qui tout comme lui, trouvent dans la lune une énergie mystérieuse. S’il vrai que la parisienne est toujours pressée, à courir dans les rues de Paris pour attraper un vélo ou ne pas louper un déjeuner, le sac Marjolie est alors son allié idéal. Sa bandoulière réglable lui permet de s’adapter à toutes les situations, et lui donne vie : il se balance au gré des mouvements, et suit les ondulations de la silhouette au fil de la journée….



Tant que vous n'avez pas été embrassé par l'un de ces pluvieux après-midi parisiens, vous n'avez jamais été embrassé.

Woody Allen, acteur et réalisateur américain

Le chapeau en raphia Masculin fait sûrement partie des pièces classiques et incontournables de la garde-robe d’une parisienne. Son design minimaliste, inspiré par les silhouettes masculines en fait un accessoire facile à porter, qui assure le style et le caractère d’une femme libre. Il célèbre aussi l’imperfection, et la beauté qui en ressort souvent. Il invite chaque femme à apprécier l’imparfait et l’inachevées, à profiter des expériences inattendues.


Pour se protéger d’une averse les jours d’automne, ou du soleil au printemps, il se marie à ravir avec un style décontracté et audacieux : un jean bleu, des mocassins et une jolie chemise. Le chapeau Masculin porte bien son nom, et accentue la part masculine et sauvage des femmes parisiennes et des autres femmes du monde entier.



Le collier de perles est un bijou intemporel, qui revient depuis peu à la mode, porté avec classe et charme par les femmes d’aujourd’hui. Ce classique de la joaillerie se transmets souvent de femme en femme, et porte en lui  toute l’histoire d’une famille. A travers le collier Frances, Leinné revisite ce design simple et ô combien élégant du collier de perles. Les perles rondes ont laissé la place à des perles plates, qui se collent à la peau, et s’oublient au fil de la journée. Ce collier se porte en ras-de-cou, seul, pour finir une tenue. Le collier Frances se glisse au creux de votre cou, pour ne plus vous quitter.

Net Orders Checkout

Item Prix Qty Total
Subtotal €0,00 EUR
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

Paris Iconic Editions

If Paris is one of the iconic capitals of fashion, the Parisian woman is its leading figure: innate elegance, nonchalant air, masculine inspiration and insolent simplicity. Inès de La Fressange, fashion designer and influential Parisian, said: "The secret of style is to feel good in what you wear". The Parisian relies on classics, which she assembles with taste and which give her the confidence she needs to face every moment of her day. 

Leinné has selected for you pieces that pay tribute to this timeless and charming figure of the Parisian woman. A clever mix of audacity, freedom and femininity, these creations are everyday objects that you can grab on your way out to complete a simple and elegant outfit. 

For a relaxing afternoon, with the arrival of the sunny days, Parisians storm the gardens of the capital to read or picnic in the sun. The Lilou hat is a piece of character: the raffia brings an air of summer and freedom into every outfit and its colorful fabric ribbon brings a touch of femininity to the sometimes very masculine outfits of Parisian women.

Associated with a large shirt and flat sandals, the Lilou hat keeps you in the shade during a brunch on the banks of the Seine. Free and carefree, this hat with its simple and timeless design keeps you open to the sweet moments of beautiful days.

Being Parisian is not being born in Paris, it is being reborn ther.

Sacha Guitry, French actor

Slung over the shoulder or carried in the hand, the Marjolie bag is a great way to complement a summer or fall outfit. The woven raffia brings a natural touch and a breath of fresh air to simple clothes, long beige trenches and black boots.

Inspired by the ephemeral forms of the moon, it is also a tribute to women, who some believe are linked to lunar cycles, and who, like him, find in the moon a mysterious energy. If it is true that the Parisian woman is always in a hurry, running through the streets of Paris to catch a bike or not to miss lunch, the Marjolie bag is then her ideal ally. Its adjustable shoulder strap allows it to adapt to all situations, and gives it life: it swings with your movements, and follows the undulations of your figure throughout the day ....

Until you've been kissed by one of those rainy Parisian afternoons, you've never been kissed.

Woody Allen, American actor and director

The Masculin raffia hat is surely one of the classic and must-have pieces in a Parisian woman's wardrobe. Its minimalist design, inspired by masculine silhouettes, makes it an easy-to-wear accessory that ensures the style and character of a free-spirited woman. It also celebrates imperfection, and the beauty that often emerges from it. It invites every woman to appreciate the imperfect and the unfinished, to enjoy the unexpected.

To protect yourself from a rain shower in the fall, or from the sun in the spring, it goes perfectly with a casual and daring style: blue jeans, loafers and a nice shirt. The Masculin hat lives up to its name, and accentuates the masculine and wild side of Parisian women and other women around the world.

The pearl necklace is a timeless piece of jewelry that has recently come back into fashion, worn with class and charm by today's women. This classic piece of jewelry is often passed down from woman to woman, and carries with it the entire history of a family.

Through the Frances necklace, Leinné revisits this simple and oh so elegant design of the pearl necklace. The round pearls have been replaced by flat pearls, which stick to the skin, and are forgotten throughout the day. This necklace is worn as a choker, alone, to finish an outfit. The Frances necklace slips into the hollow of your neck, to never leave you.

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00 EUR
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods