x

"La gourmandise est une préférence passionnée, rationnelle et habituelle pour tous les objets qui flattent le sens du goût."

Jean-Anthelme Brillat-Savarin

Inspiration

Fromage

Papaye

Com

Où a-t-il commencé, le concept de Gourmandises ?

S’agit-il de nourriture, comme le sens de la «gourmandise» dans Français: tout ce qui nous apporte le plaisir du goût?

La conception des «Gourmandises» est dérivée de la notion fondamentale de Leinné : des objets qui gratifent les sens et incarnent un cœur ouvert à de nouvelles expériences.

Chapeau, ou sac, après tout, est une pièce très spéciale qui signifie un voyage évolutif du porteur à travers des moments mémorables. Surtout chapeau - personne ne jette un chapeau. Ils pourraient jeter d’autres articles, mais les chapeaux ont obtenu trop de mémoire et trop d’intimité; ils encadrent le visage et améliorent les caractéristiques, cachent ce qui doit être caché et nous montrent ce qui doit être vu. D’une certaine manière, ils manifestent subtilement le message du désir et contiennent les étincelles du moment.

Dans cette série d’images, les créations de Leinné sont présentées avec l’art de la table qui ont été inspirés par les peintures du Caravage, la sensualité artisanale des repas vietnamiens traditionnels dans les films de Tran Anh Hung et la littérature de Thach Lam, et le théorème du goût par Jean Anthelme Brillat-Savarin.

Le riche niveau de détails sur les images suggère une expérience sensuelle lente - comme nous regardons une peinture pendant une longue période, puis détourner le regard et y revenir pour voir une autre couche de caractéristiques et de sens.

Et mieux que de manger une bonne assiette, nous pouvons savourer les détails d’une image encore et encore, aussi longtemps que nous le voulons.

Après tout, le temps s’arrête dans toutes les formes d’arts dans le monde, seulement pour le plaisir des yeux.

Mimi-M Nguyen

Fondateur de Leinné

BOUQUET D’OR

Le soleil donne aux plus beaux paysages une telle luminosité et une tendresse volatile qu’ils deviennent presque sensuels. Sous le soleil, chaque caractéristique d’une image manifeste une vie propre avec une dose de lumière variée.

PLEINE JOIE

Un seau gourmandise rempli de bonheur et d’excitation lorsque les yeux et les mains découvrent et consomment lentement le trésor caché. Le sens d’un explorateur nous invite à revenir à l’enfance, où le goût des fruits du jardin évoque une nouvelle escapade. Sous le soleil, chaque caractéristique d’une image manifeste une vie propre avec une dose de lumière variée.

L’ONU G-UTER

Une invitation dans le monde de la femme moderne à travers sa table de thé de l’après-midi nostalgique : son monde intérieur de soins et de négligence, de sérénité et de passion, de liberté et d’inhibition, de solitude et d’exubérance. A travers le temps et par la gratification des sens, elle s’épanouit, lentement, librement et magnifiquement comme la vie.

LOVER'S QUICK MEAL

Un grand amour ne se mesure pas seulement par de grands gestes vus par d’autres, mais aussi par des détails tacites que seuls les amants pouvaient comprendre.

MOONLIT AROMA

Regarder la lune est un rituel spécial dans la culture vietnamienne. Le miroitement du clair de lune est livré avec son parfum unique, le goût et les délices de la table à thé. C’est un moment pour partager une compréhension tranquille à travers l’espace nocturne aéré

ET APRÈS...

La passion persiste encore au fil du jour, laissant un rythme méditatif qui gratifie nos sens, et nous console même pour son silence.

Direction créative: Mimi-M Nguyen

Photos Gourmandises: Do Sy

Styliste: Vu Nhat Dang Khoa

Contenu: Mimi-M Nguyen

Français adaptation: Robert V, Marion Ottaviani

Adaptation vietnamienne: Nhung Pham

Autres photos dans ce livre: Jamie Longg, Thao Nguyen

© Leinné 2018

Tous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, ou transmise, sous quelque forme que ce soit ou par quelque moyen que ce soit, électronique, mécanique, en enregistrement, ou autrement sans l’autorisation écrite de Leinné.

x

“Gourmandise is an impassioned, rational and habitual preferencefor all objects that flatter the sense of taste.”

Jean-Anthelme Brillat-Savarin

INSPIRATION

Fromage

Papaya

Com

Where did it start, the concept of Gourmandises?

Is it about food, like the meaning of “gourmandise” in French: anything that brings us the pleasure of taste?

The conception of “Gourmandises” was derived from the very core notion of Leinné: objects that gratify the senses and embody a heart open for new experiences.

Hat, or bag, after all, is a very special piece that signifies an evolutionary journey of the wearer through memorable moments.Especially hat - nobody throws away a hat. They might throw away other articles, but hats have got too much memory and too much intimacy; they frame the face and enhance the features, hide what needs to be hidden and show us what should be seen.Somehow they manifest subtly the message of desire and contain the sparks of the moment.

In this series of images, Leinné creations are presented with the art of the table which were inspired by the paintings of le Caravage, the crafted sensuality of traditional Vietnamese meals in Tran Anh Hung’s movies and Thach Lam’s literature, and the theorem of taste by Jean Anthelme Brillat-Savarin.

The rich level of details on the images suggests a slow sensual experience - like we look at a painting for a long time, then look away and return to it to see another layer of features and meaning.

And better than eating a good plate, we can savour the details of an image over and over, for as long as we like.

After all, time stands still in all forms of arts in the world, only for the pleasure of the eyes.

Mimi-M Nguyen

Leinné founder

GOLDEN BOUQUET

The sun gives the most beautiful paysages such luminosity and volatile tenderness that they become almost sensual.Under the sun, each feature of an image manifests a life of its own with a diverse dose of light.

FULL JOY

A gourmandise bucket filled with happiness and excitement when both eyes and hands slowly discover and consume the hidden treasure.The sense of an explorer invites us back to childhood, where taste of garden fruits evokes a new escapade.Under the sun, each feature of an image manifests a life of its own with a diverse dose of light.

UN GÔUTER

An invitation inside the world of the modern woman through her nostalgia afternoon tea table: her inner world of care and negligence, serenity and passion, liberty and inhibition, solitude and exuberance.Through time and through the gratification of the senses, she blossoms, slowly, freely and beautifully as life.

LOVER'S QUICK MEAL

A great love is not only measured by grand gestures seen by others, but also in unspoken details that only lovers could understand.

MOONLIT AROMA

Watching the moon is a special ritual in Vietnamese culture.The shimmer of moonlight comes with its unique fragrance, taste and delights from the tea table. It is a moment to share a quiet understanding through the airy night space

ET APRÈS...

Passion still lingers when the day has passed, leaving a meditative pace which gratifies our senses, and even consoles us for its silence.

Creative direction: Mimi-M Nguyen

Gourmandises photos: Do Sy

Stylist: Vu Nhat Dang Khoa

Content: Mimi-M Nguyen

French adaptation: Robert V, Marion Ottaviani

Vietnamese adaptation: Nhung Pham

Other photos in this book: Jamie Longg, Thao Nguyen

© Leinné 2018

All rights reserved. No part of this publication may be reproduced, or transmitted, in any form or by any means, electronic, mechanical, recording, or otherwise without the written permission of Leinné.